Aujourd’hui j’ai envie d’attirer votre attention sur ce qui nous relie à l’instant présent et qui nous accompagne depuis la naissance jusqu’à notre dernier souffle : LA RESPIRATION 🌬

Pas trop de blabla sur ses effets (relaxation, recentrage, détoxination des déchets de types « acides faibles », oxygénation du cerveau et de tous les organes, meilleure concentration, meilleure digestion, …), direction exercice pratique !

⏹ EXERCICE DE RESPIRATION: La respiration CARRÉE ⏹

Asseyez-vous confortablement, dos droit mais détendu, fermez les yeux pour encore plus d’effet « reboot ».

Faites d’abord l’état des lieux (comment vous sentez-vous dans votre corps, dans votre tête, …), constatez simplement, sans apporter de jugement.

Ensuite respirez comme suit :

  • Inspirez sur 4 temps.
  • Retenez l’air sur 4 temps.
  • Expirez l’air sur 4 temps.
  • Restez « à vide » sur 4 temps.

Respirez comme ceci pendant 1 ou 2 minutes. Arrêtez-vous si vous sentez votre tête tourner (si vous n’êtes pas habitué.e à un apport plus important d’oxygène), vous verrez qu’avec la pratique l’étourdissement disparaîtra.

Refaites un état des lieux : comment vous sentez-vous maintenant ? Y a-t-il des choses qui ont changé ? ou pas ? Sans jugement, évidemment 😇