Mon parcours
Mon parcours
Tombée dans la marmite dès l’enfance…
Bien que la phytothérapie ait toujours fait partie de ma vie, grâce à ma mère et à ma grand-mère, je ne l’ai pas tout de suite mise au centre de ma vie. Les remèdes naturels me passionnaient déjà, en tant que « hobby ».
Mon premier choix en tant qu’étude fut l’anthropologie, ce qui m’a amenée à travailler dans le secteur social. Pendant ce temps, j’ai repris des études, en naturopathie. C’est lors de mon année passée en Grèce que je me suis décidée à suivre cette voie, afin d’acquérir des connaissances concrètement et directement utiles dans la vie des personnes qui m’entourent, et ce même dans une société qui implose.
Mes spécialités
Naturopathie de l’enfant
Formée aux côtés de Candice Lévy et du Dr. Ledoux, cette spécialisation s’est imposée à moi alors que je devenais maman.
Gyn-écologie holistique, Fertilité et Grossesse
Formée d’abord par Marie-Pénéloppe Peres à une approche douce et intuitive de la santé du bassin et du corps entier de la femme. Ensuite par Maya Dedecker pour le côté alimentation de la pré-conception à la naissance. Et enfin par Dr. Ledoux pour l’accompagnement naturopathique de la fertilité et de la grossesse.
Gestion de la glycémie
Les dysglycémies devraient être au centre des politiques publiques actuelles, tant les impacts sont importants et multiples. C’est un des piliers de ma pratique.
Santé émotionnelle
Impossible de détacher un être vivant de sa part émotionnelle. J’utilise l’olfactothérapie (formée par Christian Eloy et ensuite Hilda Vaelen) mais aussi diverses techniques respiratoires ou corporelles comme outils à se réapproprier par les personnes dans un objectif d’apaisement émotionnel.