En un mot: il s’agit de faire le point sur la vitalité d’une personne. L’objectif de la naturopathie est de faire « de la prévention », c’est à dire de préserver la santé. Le bilan est donc un point de départ dans la démarche naturopathique.
De nombreuses personnes ressentent de « petits maux de tous les jours », souvent sans y prêter attention. Toutes ces petites gènes sont un signal d’alarme du corps. C’est la façon qu’il a de nous faire prendre conscience que nous devons nous reprendre en main.
Par exemple, il n’est pas normal d’être fatigué, d’avoir des douleurs musculaires ou articulaires, des maux de tête, des reflux gastriques, des fringales, de la morosité, des démangeaisons, des ballonements, un SPM douloureux, … pour ne citer que ceux-là.
Le bilan naturopathique vise à avoir une vision globale de la personne et de son fonctionnement organique. A partir de là le naturopathe propose un programme d’hygiène de vie qui prend en compte tant la sphère physique que les sphères du mental et de l’émotionnel.
L’objectif est de remonter à la source première du mal-être afin d’en couper le robinet.
Envie d’en savoir plus? Contactez-moi ou continuez à visiter mon site 